PETA : Sia s'engage contre le port de la fourrure (VIDEO)
Végétarienne et militante, la chanteuse Sia a accepté de s'engager auprès de PETA en acceptant de poser sa voix sur la dernière campagne de l'association américaine de défense des droits des animaux. Défilant au rythme du titre Free the Animal, extrait de l'album 1.000 Forms of Fear, la vidéo, qui peut en choquer certain(e)s, parodie un défilé de mode et inverse les rôles pour le plus grand bonheur des militants de la cause animale. Ainsi, au lieu de voir des mannequins en manteaux de fourrure, on peut admirer un défilé d'animaux portant comme vêtements des morceaux de corps humains.
A la fin du spot, l'association, qui espère avoir provoqué chez certain(e)s une prise de conscience, encourage les spectateurs à se mettre à la place des animaux. Ces derniers étant bien souvent tabassés, électrocutés avant d'être dépecés vifs. "Chaque année, des humains mettent en cage et tuent des millions d'animaux au nom de la mode. Enlevez vos fourrures. Portez votre humanité", est-il ainsi indiqué.
Pour la chanteuse australienne, qui a déjà collaboré avec l'association par le passé en posant avec son chien Pantera, il est important de changer notre mode d'alimentation. "La mode végan, sans cruauté, est plus en vogue que jamais, et elle reflète le changement des mentalités sur le meurtre d'animaux pour leurs peaux", a-t-elle ainsi déclaré dans un communiqué.
Connues pour être chocs, les campagnes de l'association ont toujours attiré de nombreuses célébrités. Parmi elles, plusieurs mannequins ont accepté de poser nues, notamment dans les années 90, arborant un slogan devenu célèbre: "je préfère être nue que porter de la fourrure". Plus récemment, ce sont Pink et Zahia qui se sont prêtées à l'exercice.
(Voir ci-dessous la dernière campagne de l'association PETA):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.