Quand "Les Simpsons" voyaient Donald Trump président des États-Unis 16 ans plus tôt (VIDEO)
La victoire écrasante de Donald Trump était inattendue, il devient le 45e président des États-Unis alors que tous les sondages donnaient la victoire à Hillary Clinton, un retournement de situation eu lieu. Mais certains l'avaient déjà prédit, les scénaristes des Simpsons avaient imaginé 16 ans plus tôt Donald Trump en tant que président des États-Unis.
Dans l'épisode Les Simpsons dans 30 ans, Lisa Simpson est la nouvelle présidente américaine, et elle succède à Donald Trump, qui a laissé le pays dans un état très critique. Dans l'extrait vidéo (en VO), Lisa se trouve à la Maison Blanche, "Comme vous le savez, nous avons subi une crise budgétaire importante à cause du Président Trump", a-t-elle affirmé. Une politique désastreuse a été instaurée par son prédécesseur.
Dans l'extrait, Lisa demande à son conseiller a quel point la situation est grave, ce dernier lui répond "Nous sommes ruinés". Les mesures du président Donald Trump auraient échouées faisant des générations de "super-criminels qui fonctionnent sans dormir". Le pays a été ruiné à cause du républicain, et Lisa devra résoudre les problèmes qu'il a occasionné.
"C'était un avertissement adressé à l'Amérique (...) Nous l'avons scénarisé parce que ça concordait avec une vision de l'Amérique qui devient folle", avait confié Dan Graney, un des scénaristes de la série, au Hollywood Reporter. Mais la réalité semble avoir rattrapé la fiction.
La série Les Simpsons qui a été prolongé pour une 29 et 30e saison, a continué 16 ans plus tard à critiquer Donald Trump. Ils ont tapé fort puisque la chaîne Fox a diffusé en juillet une publicité dans lequel le candidat est tourné en ridicule. Réveillé en pleine nuit à cause d'un conflit militaire avec la Chine, d'un côté Hillary Clinton se précipite pour résoudre le problème, et de l'autre Donald Trump préfère raccrocher au nez de la cellule de crise. Le républicain prend ensuite le temps de s'injecter du botox, de se tartiner d'auto-bronzant et enfin d'enfiler sa perruque. Cela ne fait aucun doute, Homer et Marge ont voté pour Hillary Clinton.
Une chose est sûr, la série animée continuera de se moquer du nouveau président des États-Unis.
(Voir ci-dessous un extrait en VO de l'épisode "Les Simpsons dans 30 ans", dans lequel Donald Trump a été président des États-Unis)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.