Roux, le chat américain né avec seulement deux pattes (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 octobre 2016 - 18:54
Mis à jour le 20 octobre 2016 - 12:10
Image
Roux le chat sans pattes avant
Crédits
©Capture d'écran/Facebook
Roux a déjà plus de 400.000 abonnés sur Instagram.
©Capture d'écran/Facebook
Une vidéo montre un chat nommé Roux qui est né sans ses pattes avant, un handicap qu'il surmonte sans aucune difficulté. L'animal est en passe de devenir une star d'Internet.

Roux, un chat né aux Etats-Unis avec seulement deux pattes est en passe de devenir aussi populaire que Grumpy Cat, le chat qui fait toujours la tête. Son nom n'a aucun rapport avec sa couleur, Roux est un chat gris et blanc aux yeux marrons.

L'animal fait le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, il a sa propre page Facebook, son propre compte YouTube, sur Instagram aussi et il a même eu le droit à sa vidéo sur le très populaire site dédié aux animaux The Dodo. Ce chat adopté par une américaine de la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis) a maintenant une popularité internationale puisque des émissions en Asie ou en Europe lui ont été dédiées. A noter que, n'ayant donc pas ses pattes avant, l'animal est obligé de bondir pour se déplacer.

Voilà plusieurs semaines que Roux est devenue la coqueluche d'Internet. Jackie Deak Akey a adopté cette bête handicapée des deux pattes alors qu'elle travaillait dans une clinique vétérinaire. En effet, un refuge d'animaux avait confié ce chat au centre médical en raison de son handicap. Le problème pour le refuge c'était que le manque de pattes avant de Roux l'empêchait de nettoyer lui-même sa litière. Un problème pour ce centre qui a décidé de se séparer de l'animal.  

Le compte Instagram du chat compte plus de 420.000 abonnés et ses maîtres continuent tous les jours d'alimenter son profil en photos, vidéos ou montages. Connue sur internet sous le nom de "Lil' Bunny Sue Roux", ce chat ressemble plus à un kangourou qu'aux animaux de son genre. Un site people spécialisé sur les chats nommé MeowQuarterly va peut-être se saisir de l'affaire.

(Voir ci-dessous la vidéo de Roux, le chat à deux pattes)

 

À LIRE AUSSI

Image
Chaton Chat
Journée internationale du chat : les 12 matous les plus célèbres (DIAPORAMA)
Le 8 août c'est la Journée internationale du chat. Pour célébrer ces petits félins plein d'amour et de ronrons, France-Soir vous fait découvrir les chats les plus célè...
01 juillet 2016 - 20:57
Lifestyle
Image
Cette pub de la chaîne allemande Netto Marken-Discount met en scène des chats dans un supermarché.
Cette pub avec des chats est la plus drôle qui existe (VIDEO)
Les vidéos de chats mignons ou drôles font incontestablement le buzz sur Internet. La chaîne de magasins allemands Netto Marken-Discount a choisi de surfer sur la popu...
13 juin 2016 - 19:21
Culture
Image
Un chat méfiant envers un concombre.
Des chats terrorisés par des concombres (VIDEO)
Plusieurs internautes propriétaires de chats se sont livrés à une expérience amusante aux dépens de leur animal: les confronter à un concombre. Les félins semblent en ...
17 novembre 2015 - 15:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.