Série : Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle production Netflix
Il sera le gentleman-cambrioleur. L'acteur français Omar Sy a accepté une proposition de Netfilx pour incarner le personnage d'Arsène Lupin dans une future série qui mettra en scène les aventures du gentleman-cambrioleur imaginé par l’écrivain Maurice Leblanc au début du XXe siècle.
Développée par Gaumont, déjà à l’œuvre pour Netflix avec Narcos, la série est annoncée pour 2020 et sera produite par Isabelle Degeorges, responsable de Nox (Canal +) et Glacé (M6). Le communiqué ne donne pas d’autres détails, notamment sur les autres acteurs et actrices.
"Je suis enchanté à l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue", a expliqué le comédien par le biais d'un communiqué. Et d'ajouter: "Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup".
Pour l'anecdote, l'acteur et l'entreprise de production de série se sont livrés à un vrai-faux casting sur Twitter. Sous la forme d'un rébus en émojis, Netflix propose à l'acteur de jouer le rôle d'Arsène Lupin, en uitlisant notamment une image de chapeau haut de forme très iconique du personnage, avant de lui demander plus explicitement: "Salut, ça te dirait de jouer Arsène Lupin dans une série Netflix?". Une proposition validée par l'acteur français.
Les aventures d'Arsène Lupin ont souvent été adaptées au cinéma et à la télévision. Romain Duris a notamment joué le personnage pour Jean-Paul Salomé en 2004. Avant lui, Robert Lamoureux a incarné à deux reprises le gentleman-cambrioleur en 1957 dans Les Aventures d'Arsène Lupin de Jacques Becker et en 1959 dans Signé Arsène Lupin d'Yves Robert.
Lire:
L'acteur français Omar Sy au Bangladesh pour les Rohingyas
"Knock": Omar Sy annule la promotion du film après la polémique qui l'oppose à Eric Zemmour
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.