Toulouse : une balançoire "hantée" affole le web (VIDEO)
Cette séquence pourrait être le début d'un film d'horreur. Venue à la clinique St Jean Languedoc à Toulouse pour visiter une petite fille malade, Lina Bikiche s'est arrêtée quelques minutes dans un parc à proximité. C'est alors qu'elle a aperçu une balançoire qui se balançait toute seule. Intriguée par ce phénomène, l'adolescente a tenu à filmer la scène pour la poster quelques heures plus tard sur son compte Facebook. "Bon, après avoir hésité à poster ça pour ne pas passer pour une folle, j'ai finalement décidé de le partager avec vous. J'en ai perdu mon français durant la vidéo tellement c'est perturbant", a-t-elle notamment déclaré.
Rapidement, la séquence, visionnée plus de 4 millions de fois sur le réseau social, a suscité nombre de réactions. Depuis, les suspicions vont bon train. Alors que certains y voient une balançoire hantée, d'autres en revanche n'y croient pas une seconde. "C'est truqué. Il doit y avoir un champ magnétique sélectif qui fait bouger la balançoire", a commenté l'un d'entre eux. Certains même vont jusqu'à entendre un rire d'enfant à 1m34 du clip.
Toutefois, l'hypothèse d'un canular semble très probable. Car l'auteur de la vidéo n'est pas inconnue du web. Cette Youtubeuse, qui cumule plus de 10 millions de vues sur la plateforme de vidéos, avait déjà fait le buzz en 2013 en saccageant l’appartement de son ancien petit ami infidèle, un coup monté en réalité.
Pour en avoir le cœur net, le HuffPost a contacté l'adolescente. Mais sans grande surprise, cette dernière est restée sur sa version des faits, affirmant qu'il ne s'agissait pas d'un "fake". "Je n’y aurais pas cru moi-même si j’étais tombée sur ce genre de vidéo, explique-t-elle. Je reste persuadée qu’il doit y avoir une explication logique et physique. N’étaint pas croyante, je ne veux pas me remplir la tête de ce genre de choses. Il faut noter que j’ai reçu des dizaines de témoignages et des vidéos concernant ce fameux parc et d’autres lieux où ce phénomène a été repéré", a-t-elle expliqué.
(Voir ci-dessous la vidéo de la balançoire "hantée"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.