"TPMP" : après une blague sur les handicapés, Hanouna recadre Delormeau (vidéo)
Sa blague n'est pas passée. Matthieu Delormeau a tenté une plaisanterie sur les handicapés et s'est fait directement recadrer par Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon poste jeudi 14. Le chroniqueur s'était lancé dans un numéro de ventriloque avec le singe de Jeff Panacloc, appelé Jean-Marc.
Au début de son sketch, l'ancien animateur de Tellement Vrai a prévenu ses camarades et le public que sa marionnette était parfois méchante. "Il a tendance à être très méchant. Ce qu'il dit ce n'est pas moi", a annoncé le chroniqueur en tentant de se dédouaner à l'avance de toute mauvaise blague qui pourrait survenir.
A voir aussi: "TPMP": Castaldi boudé par ses amis après son clash avec Nikos
Matthieu Delormeau a alors commencé sa pastille d'humour, censé entrer dans le cadre d'une séquence intitulée "les chroniqueurs ont un incroyable talent", en référence à l'émission La France a un incroyable talent dont la finale se déroulait le soir même.
"Je suis content de vous voir mais je me demande un peu pourquoi y a Jean-Michel qu'est là", a lancé la marionnette de Matthieu Delormeau avant de poursuivre: "eh Jean-Mi t'es un peu en avance TPMP handicapés c'est demain".
Le chroniqueur de TPMP a ensuite paru offusqué devant ce que le singe au bout de son bras venait de dire. "Oh dit donc Jean-Marc ça va pas ou quoi? Je lui avais dit que c'était pas drôle! C'est qu'il peut être méchant celui là!", s'est exclamé Matthieu Delormeau.
A voir aussi: "TPMP": bientôt la fin de l'émission et un late show pour Cyril Hanouna?
Après avoir été hué par le public, le chroniqueur a eu le droit à une réflexion de Cyril Hanouna qui malgré ses protestations lui a demandé d'aller s'assoir à sa place. "C'est le genre de vanne que j'accepte pas du tout (...). Allez dégagez".
Pour beaucoup sur Twitter, l'animateur de l'émission a bien fait de recadrer son chroniqueur. Certains attendent maintenant des excuses de sa part, il n'a cependant pas encore réagi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.