"Quotidien" : Yann Barthes en colère contre "TPMP" après un sondage de mauvais goût (vidéo)
Entre Quotidien et Touche Pas à Mon Poste, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, représentant le désamour chronique entre C8 et TF1 (et toutes les chaînes de son groupe). Mardi 18 au soir, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les audiences du week-end de Pâques et ont notamment fait un (long) point sur celles de TMC et de Yann Barthès, présentateur de l'émission Quotidien, qui animait vendredi 14 un numéro spécial intitulé Toutou matou show. Ce dernier en a pris pour son grade dans TPMP et a répondu dans la foulée, par écran interposé.
Toutou matou show a récolté moins d'un million de téléspectateurs, une audience faible pour TMC et un constat de base qui a lancé le débat. Et notamment la litanie de Gilles Verdez qui ne porte ni le groupe TF1 ni Yann Barthès dans son cœur. "Ce qui est très étonnant avec lui c'est que c'est un jeune animateur mais il a déjà montré ses limites. (…) Il est incapable de faire autre chose (que Quotidien)" a-t-il voulu expliquer, devant un Cyril Hanouna un peu chafouin, qui a tenté de calmer son volubile chroniqueur.
Outre ces critiques acerbes, un autre élément a passablement énervé Yann Barthès. Un sondage, publié sur Twitter et "analyse" dans TPMP, qui posait la question suivant: "TF1 est-elle en train de tuer Yann Barthès?". Les internautes ont été assez partagés et ont répondu "oui" et "non" à 50%.
La réponse du principal visé? "Achète-toi une vie" a-t-il lancé dans son émission à l'adresse de Cyril Hanouna, et sans doute aussi un peu pour Gilles Verdez. Suite de ces clashs en série sans doute ce mercredi soir dans TPMP et Quotidien.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.