"TPMP" : Cyril Hanouna interpelle Emmanuel Macron qui lui répond en direct pour la 1000e émission (vidéo)
Cyril Hanouna, l'animateur (et producteur) de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 est plutôt du genre à y aller au culot. Il l'a encore prouvé dans l'émission de jeudi 27, qui était la 1000e pour TPMP.
A l'issue de son programme en effet, il a décidé d'aller tenter de rencontrer Emmanuel Macron, qui a fini premier lors du premier tour de la présidentielle, et qui passait au 20 heures de TF1 à proximité du studio où est tourné TPMP. Et l'animateur a réussi son pari.
Saluant le candidat d'En Marche, Cyril Hanouna n'a pas pu s'exprimer très longuement, et pour cause, Emmanuel Macron lui a directement saisi le micro pour délivrer son message devant les téléspectateurs. L'animateur de TPMP se retrouvait pour une fois dans une position d'écoute sans possibilité d'intervenir autrement que par des hochements de tête. "Je prend le contrôle de l'émission" explique même sans sourciller Emmanuel Macron avant de s'exprimer face caméra.
.@EmmanuelMacron à @CyrilHanouna : "Joyeux anniversaire TPMP" #TPMP1000 pic.twitter.com/rEY4Dq7Mhp
— TPMP (@TPMP) 27 avril 2017
"Je ne vous félicite pas, vous ne m'avez pas regardé sur TF1, je prends ma perte, tant pis pour moi. Deuxième chose, bon anniversaire, bonne millième", a déclaré Emmanuel Macron, lançant au passage qu'il espérait se rendre à TPMP "comme président pour la 1.500e". Il a enfin lancé un long plaidoyer pour aller voter le 7 mai pour le second tour de la présidentielle, où les sondages le créditent encore d'une large avance, mais avec des écarts qui se réduisent dans le sillage d'une campagne où son opposante Marine Le Pen s'avère plus offensive. "Jeunes, moins jeunes, allez voter. Des gens se sont battus pour avoir ce droit, allez exprimer vos opinions. Sinon vous décidez de laisser la place aux autres. Donc c'est pas vous qui déciderez l'avenir de la France dans les cinq prochaines années" a lancé le candidat. Un message relayé par Cyril Hanouna qui a pu reprendre la parole et retrouver son style: "Allez voter le 7 mai les chéris c'est important".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.