Les trois quarts des Français trouvent Cyril Hanouna "agaçant"
Plus d'une semaine après l'humiliation supposée de Matthieu Delormeau par Cyril Hanouna, le présentateur de Touche pas à mon poste fait de nouveau face à de mauvaises critiques. Selon un sondage, commandé par le magazine Télé Star à l’institut Harris Interactive, l’animateur de C8 souffre d’une image négative auprès des Français. Au total, 59% des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de lui tandis que 75% le trouve agaçant.
Les sondés se sont également exprimés sur la séquence datée du 27 septembre dernier où Cyril Hanouna avait tenu des propos, jugés "humiliants", à son chroniqueur Matthieu Delormeau. Pour rappel, Cyril Hanouna s'était emporté contre le quadragénaire lui rappelant comment il s’est retrouvé dans TPMP après un départ difficile de NRJ12: "Vous étiez quoi, là-bas? Excusez-moi, je vais quand même revenir sur un truc, parce que j’en ai assez (…). NRJ12 ils vous ont mis dehors comme une merde! On ne va pas se mentir, c’est vrai. Je vais raconter l’histoire: qui c’est qui est venu en juillet dans mon bureau comme une pleureuse? Mais ferme ta gueule! Quel bouffon, celui-là! (…) Qui c’est qui est venu? Qui c’est qui vous a tendu la main? Et vous n’étiez pas mon premier choix".
Si Cyril Hanouna s'était défendu en invoquant une "vanne", les sondés ne semblent pas être du même avis. Les trois quarts d'entre eux estiment que l'animateur est allé trop loin dans ses propos ce jour là. En parallèle, 58% des Français jugent irrespectueux son comportement à l'encontre de l'ensemble de ses chroniqueurs. Pour le moment, l'animateur n'a pas encore réagi à ce sondage, d'autant qu'il ne présentera pas son émission pendant les trois prochains jours. En cause: la préparation de son marathon télévisuel de 35 heures, prévu à partir de jeudi.
Ce n'est pas la première fois qu'un sondage met à mal l'image de Cyril Hanouna. En avril dernier, une enquête publiée dans Le Parisien affirmait que 68% des sondés avaient une mauvaise opinion de lui, 63% le trouvaient arrogant et 62% le trouvaient grossier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.