"TPMP" : vivement critiqué par les chroniqueurs, Bertrand Chameroy répond (vidéo)
Les relations sont visiblement très tendues entre Bertrand Chameroy et les membres de Touche pas à mon poste. Mardi 5, tous les chroniqueurs débattaient d'ailleurs de l'avenir de leur ancien collègue, et ils n'ont pas été très tendres.
Le jeune animateur est en effet sur le point de présenter une nouvelle émission consacrée aux médias intitulée… Balance ton poste. Forcément, cela n'a pas vraiment plu aux chroniqueurs et même à Cyril Hanouna.
L'animateur star de C8 a d'ailleurs indiqué qu'il ne laisserait pas l'émission de son ancien protégé s'appeler ainsi. Il a en outre conseillé à la production de Balance ton poste, qui n'a pas encore trouvé de chaine pour diffuser le programme, de réfléchir dès maintenant à un nouveau nom.
A voir aussi: Camille Combal quitte "TPMP" - il explique les raisons de son départ
"Il se fout de la gueule du monde", a renchéri Benjamin Castaldi. Comme souvent, Gilles Verdez s'est quant à lui dit scandalisé. "C'est complètement plagié sur TPMP. Il n'y a pas que le titre, il y a le concept aussi. Une émission sur la télé avec une bande, c'est exactement ce qu'on fait", s'est-il insurgé avant d'affirmer que Bertrand Chameroy n'avait selon lui aucun avenir dans la télévision.
L'animateur de 29 ans, qui a quitté TPMP en 2016, a finalement répondu à toutes ces critiques virulentes mercredi 6 via son compte Twitter.
Il a publié une courte vidéo extraite d'un discours de François Hollande.
— Bertrand Chameroy (@bchameroy) 6 juin 2018
L'ancien de la République, alors en fonctions, expliquait: "il ne faut jamais se faire de contre publicité. Faisons confiance aux autres, généralement ils s'y emploient: ce qui leur évite de parler d'eux-mêmes".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.