TPMP : nouveau "conseil de classe" humiliant pour Matthieu Delormeau (vidéo)
Matthieu Delormeau a été relativement épargné par les humiliations cette saison sur le plateau de Touche pas à mon poste. Humiliations en série qui l'avaient presque fait partir l'an dernier. L'ancien animateur d'NRJ12 avait en effet traversé une mauvaise période à cause d'un coup de mou.
Depuis son retour, le "chouchou" de Cyril Hanouna avait en apparence trouvé sa place auprès des autres chroniqueurs. Mais jeudi 31 mai au soir, lors de son "conseil de classe" (séquence dans laquelle le chroniqueur en question passe sur le grill et de faire face aux critiques de ses collègues), Matthieu Delormeau a reçu une salve de commentaires pas franchement flatteurs.
Géraldine Maillet, "l'intello" de la bande, souvent assise à côté de lui autour de la table des chroniqueurs, a dit de lui que c'était un personnage "égocentrique" et "hypocrite". Même critique de la part de Bernard Montiel.
Lire aussi: TPMP - Gilles Verdez humilie Matthieu Delormeau lors de son "conseil de classe"
Isabelle Morini-Bosc lui a aussi reproché sa tendance de toujours tout ramener à lui, et de vouloir faire de l'ombre aux autres: "Côtoyer Matthieu, c’est comme être au sommet du Mont-Blanc: l’air se raréfie pour toutes les personnes autour de toi parce que tu bouffes tout l’oxygène. (…) Et puis c’est un peu +tous pour toi et toi pour personne+, et tu es assez négligent envers les gens, pour ne pas dire très indifférent et très méchant".
Même tonalité du côté de Kelly Vedovelli: si elle loue sa franchise, elle lui en veut énormément pour la méchanceté dont il fait preuve envers les autres chroniqueurs. "Tu n'es pas le nombril de l'émission", lui a-t-elle aussi lancé.
Le commentaire le plus violent est sorti de la bouche d'Agathe Auproux: la jeune femme a dit de Matthieu Delormeau que c'était "un connard humainement", même si c'était sans doute, selon elle, "le meilleur chroniqueur".
Heureusement que Jean-Michel Maire était là. Le doyen de l'émission lui a mis "10/10", lui a dit qu'il était "très fier" d'être son ami et l'a félicité pour ne jamais faire preuve de "langue de bois".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.