Twitter : un homme annonce son suicide, il est sauvé par Samuel Etienne, l'animateur de "Questions pour un champion" (vidéo)
L'histoire se termine bien et montre que les réseaux sociaux, et Twitter en particulier, ne sont pas uniquement des lieux d'insultes et de harcèlement. Un homme qui avait annoncé vendredi 21 sur les réseaux sociaux son intention de se suicider. Il a échappé au geste fatal grâce à l'intervention de… Samuel Etienne, le journaliste et animateur présentant le célèbre jeu Question pour un champion sur France 3, en remplacement de Julien Lepers.
Il était en effet 21h42 lorsqu'un certain "Julien" publie le message suivante sur Twitter, rapporte France 3: "Cher twitter. Cette fois j'ai décidé d'en finir. Je vais prendre assez de cachets pour m'endormir pour toujours. Adieu à tous". L'homme, un trentenaire qui se présente comme "au PS de gauche, supporter de l'OGC Nice et traducteur de formation". L'appel de détresse est sans ambiguité sur la funeste volonté de l'homme.
Or, l'homme en détresse est "suivi" par Samuel Etienne qui lui adresse un message privé pour lui proposer de "parler". L'animateur parvient ainsi à gagner un temps précieux et a pu contacter des amis de Julien qui, eux, vont contacter les secours. Le trentenaire est alors admis à l'hôpital Pasteur de Nice et les nouvelles de sa santé, assurent France 3, sont bonnes ce samedi matin.
Samuel Etienne a décidé de faire partager cette expérience, en expliquant notamment à France 3 comment s'est déroulé la soirée où sa sollicitude a permis probablement de sauver une vie.
Outre son rendez-vous quotidien de Question pour un champion, où il a remplacé Julien Lepers, Samuel Etienne est chaque matin du lundi au vendredi sur l'antenne d'Europe 1.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.