Un candidat de "Cauchemar en cuisine" retrouvé mort dans son établissement, la piste du suicide privilégiée (VIDEO)
L’émission Cauchemar en cuisine vient d’apprendre une terrible nouvelle: Jean-Michel Rétif, l’un de ses participants, a été retrouvé mort mardi 3 janvier dans son établissement Au coin du feu à Vandoeuvre-lès-Nancy en Meurthe-et-Moselle. L’enquête s’oriente sur la thèse du suicide, un courrier ayant été retrouvé à proximité de la dépouille de ce quinquagénaire.
Pour rappel, l’émission propose de mettre en relation des restaurateurs en difficulté avec le chef étoilé Philippe Etchebest. Ce dernier intervient sous l’œil des caméras pour conseiller les propriétaires et les cuisiniers n’hésitant pas pour cela d’user de méthodes musclées, et parfois radicales, pour inverser la tendance. La caméra et le montage de l’émision n’hésitent d’ailleurs pas à s’attarder sur les confrontations entre le chef au caractère bien trempé et les restaurateurs dans le désespoir qui hésitent parfois à se remettre en cause aussi abruptement.
Philippe Etchebest n’avait d’ailleurs pas dérogé à la règle avec l’établissement de Jean-Michel Rétif qu’il jugeait peu avenant. Tournée en février, l’émission avait été diffusée en septembre.
Un réaménagement de la salle avait finalement eu lieu et le propriétaire des lieux assurait dans les colonnes de L'Est Républicain que son établissement avait eu à court terme une hausse notable de sa fréquentation, avant une nouvelle rechute en été. Mais l’homme pensait "faire au final une très bonne année".
Selon les informations du magazine Télé-Loisirs, Philippe Etchebest serait personnellement très touché de cette disparition et a adressé ses condoléances à la famille.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de l'émission "Cauchemar en cuisine" sur l'établissement "Au coin du feu")
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.