"L'amour est dans le pré" : Jean-Pierre, l'un des agriculteurs, s'est suicidé
C'est un coup dur. Jean-Pierre Le Guelvout, l’un des agriculteurs de L’amour est dans le pré, s’est suicidé mercredi 14 selon une information du journal Ouest-France. "C’était quelqu’un de bien, gentil, travailleur", ont confié ses proches évoquant une vie "un peu compliquée" et un homme "fragile ces derniers temps". Selon eux, ses problèmes professionnels pourraient être à l'origine de son geste.
Sans grande surprise, M6 n'a pas tardé à réagir. "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle et nous sommes profondément affectés. Nous étions en contact régulier avec Jean-Pierre, il faisait partie des candidats qu'on suivait et qu'on retrouvait régulièrement dans les Que sont-ils devenus?", a confié la chaîne à Télé Loisirs. De son côté, Karine Le Marchand, la présentatrice de l'émission, a choisi Twitter pour lui rendre hommage. "Jean-Pierre faisait rire malgré lui, Il chantait l'anglais en italien comme personne, Il était malheureux et ne le disait pas #adieu #ADP", a-t-elle écrit sur le réseau social.
Eleveur de vaches, céréaliers et aviculteur dans le Morbihan, l'agriculteur de 46 ans, installé avec son frère, avait marqué les esprits des téléspectateurs lors de la cinquième saison de l'émission. Dans son portrait, Jean-Pierre, qui avait perdu sa mère peu de temps avant l’émission, avait expliqué avoir dû travailler très tôt suite au décès de son père alors qu’il était jeune.
Il avait également confié son envie de "continuer son aventure rurale à deux". Mais malgré son humour, l'agriculteur avait terminé l'émission célibataire. Ses obsèques se dérouleront samedi 17 décembre, dans sa commune de Moréac.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.