Un chien fou de joie en regardant des amis à la télévision (vidéo)
Comme il doit se sentir seul! Ce chien semble vraiment avoir besoin de la compagnie de ses congénères en plus de celle de son maître. Faute d’avoir un compagnon canin avec qui s’amuser chez lui, il a décidé de jouer avec des amis virtuels.
Debout sur le lit ce chien ne regarde pas la télévision comme tout le monde. Il aurait plutôt envie de participer à l’action qui s’y déroule. L’émission diffusée montre une compilation de vidéos de chiens un peu excités. Un premier peut apercevoir, sur un cousin que lui tend son maître, son portrait imprimé. Se retrouver confronté à sa propre image peut procurer une drôle de sensation, surtout si c’est la première fois. Il oscille entre surprise et appréhension. Un second se retrouve nez à nez avec un fer à repasser, éteint bien entendu, que lui tend son propriétaire. Intrigué par l’appareil, le chien trépigne sur place mais n’en mène pas large non plus.
En voyant l’agitation de ses homologues, le chien sur le lit partage leur surprise. Il se met donc à aboyer et à sauter du lit vers l’écran. Il répète ce petit manège à plusieurs reprises. Peut-être essaie-t-il d’attraper le cousin dans l'émission ou même de rentrer dans le poste de télévision. Une chose est sûr il ne tient pas en place. Toute cette énergie n’est pas sans rappeler la performance d’un autre chien un peu fou lors d’un concours de saut d’obstacle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.