Un chien complètement surexcité participe à un concours de saut d’obstacles et enthousiasme le public (VIDEO)
Il est certes plus commun d’observer des compétitions de chevaux mettant en place un parcours avec des sauts d’obstacles. Mais il existe également une version pour les chiens qui a lieu aux Etats-Unis et se nomme Crufts. Cette année au mois de mars un des candidats, un Jack Russel, s’est pris au jeu avec sa maîtresse, un peu trop d’ailleurs. Enivré par l’excitation de participer, il s’est fait remarquer par son dynamisme incontrôlable.
Complétement fou-fou, il commence le parcours par une belle gamelle sur le premier saut d’obstacle. En anticipant un peu trop son bond avant la barrière, il trébuche sur la barre et atterrit dans le sol la tête la première. Plus de peur que de mal, et il en faut bien plus pour calmer l’ardeur du canin. Attentif aux indications de sa maîtresse, il enchaîne avec vivacité les sauts suivants, les slaloms et les tunnels…seulement pour un temps. Arrivé au coin de l’arène, il abandonne le parcours pour renifler de plus près le mur sans raison apparente.
Puis rebelote de l’autre côté de l’arène, sur le mur opposé. Un dernier égarement avant la sa sortie finale, toujours accompagné de sa maîtresse qui reste souriante malgré tout et répond à la ferveur du public par des salutations de la main. Si la performance de ce chien reste discutable sur le plan sportif elle aura au moins eu le mérite de faire rire le public et les commentateurs. L’animal pourrait au moins obtenir la médaille du comique et sa maîtresse celle du fair-play.
(Voir ci-dessous le passage de ce Jack Russell dans le concours canin de sauts d'obstacles)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.