Un perroquet imite l'accélération d'une voiture de sport (VIDÉO)
Les perroquets sont vraiment capables de tout: chanter, parler, rigoler... et même imiter l'accélération d'une voiture de sport. En tout cas, au moins l'un d'entre eux sait le faire. Et c'est plutôt impressionnant. Assis sur un canapé dans un appartement moderne, le perroquet a sorti des bruits qui ressemblent plus ou moins au démarrage d'une voiture de Formule 1. Alors certes, ce n'est pas exactement la même chose, mais l'animal peut se vanter d'avoir bien imité le passage de vitesse d'une de ces voitures si rapides. Des vibratos surprenants qui pourraient laisser penser (aux plus imaginatifs) que la voiture du triple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, était venue faire un petit tour de piste dans l'appartement.
La vidéo a été postée sur Dailymotion mardi 15 mars. Elle dure 45 secondes et a été vue plus de 2.000 fois en 24 heures.
Ces oiseaux excentriques font souvent le buzz sur internet. Début février, un homme avait posté une vidéo de lui en train de rire avec son cacatoès. L'oiseau, avec ses épaisses plumes roses et blanches et sa chevelure hirsute, avait tout fait pour intimider son maître, tout en lui montrant son affection. Il faut dire que l'homme assis sur le canapé avait magistralement orchestré la scène, en demandant au cacatoès: "Est-ce que tu m'aimes?". L'oiseau, une femelle appelée Pebble, qui a visiblement compris la question, avait répondu en criant plus fort et en tournant sa tête dans tous les sens.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un perroquet qui imite l'accélération d'une voiture de sport):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.