Un pitbull de 78 kilos
Le pitbull est considère en France comme un chien dangereux, même si sa taille n'excède pas les 50 centimètres et que son poids oscille entre 16 et 40 kg. Du moins pour un pitbull "normal". Un qualificatif qui ne s'applique définitivement pas à Hulk. Ce n'est pas un hasard si ce chien porte le nom du héros vert tout en muscles issu des bandes-dessinées Marvel. Hulk le pitbull est peut-être le plus gros chien de sa race, même si aucun record n'a encore été officiellement homologué.
Il pèse un peu plus de 78 kilos, soit deux à quatre fois plus que plupart de ses congénères. Une fois sur ses pattes de derrière, il n'est pas beaucoup moins grand qu'un homme, comme le montre cette vidéo mise en ligne par ses propriétaires le 2 février dernier.
Depuis Hulk est devenu un petit phénomène sur Internet puisque la vidéo a été visionnée près de deux millions de fois sur YouTube. Il appartient à une entreprise américaine d'élevage de chiens d'attaque, Dark Dynasty K9S, établie dans le New Hampshire (nord-est des Etats-Unis). Un pays où la réglementation concernant les chiens dangereux est moins sévère. Il semble assez joueur et câlin avec ses maîtres.
Petit détail qui a son importance et qui est loin d'être évident: Hulk n'a que 17 mois. C'est presque un bébé.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.