Une voiture tombe dans un canal d'Amsterdam lors du tournage d'un film (VIDEO)
Une course-poursuite entre bateaux, voitures et motos, des passants qui fuient, des coups de feux? C'est la panique dans les rues d'habitude si paisibles d'Amsterdam.
Cette scène rocambolesque a eu lieu le 29 juin en fin d'après-midi, à Amsterdam, et est filmée par Bry Kate, une habitante du quartier depuis son balcon. Quelles sont les chances en réalité qu'une Posche Cayenne percute et fasse tomber une Smart dans la rivière tête la première? Pas si minces si cela a lieu durant le tournage du film The Hitman's Bodyguard.
Est-ce un accident? Est-ce que le propriétaire malheureux de la Smart va surgir? Et bien non, tout ceci est savamment orchestré et fait partie intégrante du script. On le remarque car plusieurs scènes ont dû être tournées avant que le 4x4 ne réussisse à faire tomber la petite voiture dans l'eau.
Ce film à venir de Patrick Hughes, appartenant au genre du film d'action comique, réunit un casting cinq étoiles composé de Samuel L. Jackson, qui joue un tueur à gages protégé par Ryan Reynolds, son garde du corps. Cette équipe improbable tente de rejoindre La Haye pour échapper à un dictateur d'Europe de l'Est et à ses sbires. L'actrice Salma Hayek fait aussi partie du casting et est présente dans une des voitures de la scène selon la femme en train de filmer.
Pour ceux qui se seraient inquiétés pour la Smart, son moteur avait été préalablement retiré et elle a été récupérée.
Le tournage de The Hitman's Bodyguard aura aussi lieu à Sofia en Bulgarie et à Londres. Les Londoniens avaient déjà eu très peur lors du tournage du film The Foreigner, où un bus avait explosé sur un pont au-dessus de la Tamise en février dernier.
(Voir ci-dessous la course-poursuite dans les rues d'Amsterdam):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.