"The Voice" : exit M Pokora, Zazie et Mika… le casting du jury renouvelé pour la saison 7
Ce n'est plus un secret pour personne. TF1 et la production de The Voice ont décidé de renouveler un peu (beaucoup) le casting du jury de l'émission pour la saison 7, afin de redonner un coup de peps aux audiences en constante chute depuis 2012 et les débuts du concours de chant en France.
Le 23 juin, M Pokora avait d'ores et déjà officialisé son départ en publiant un message sur son compte Instagram, assurant que son unique participation à la saison 6, qu'il a remportée avec Lisandro Cuxi, était prévue ainsi dès le départ. Sa tournée en France et ses projets pour fin 2017 et début 2018 l'empêchant d'être disponible pour, notamment, les auditions à l'aveugle et les battles de la prochaine saison.
Tout de suite, les rumeurs sont allés bon train, lui prêtant plusieurs noms célèbres comme remplaçant, comme Maître Gims, Christophe Maé, Vianney ou encore Christine & The Queens. Il semblerait, d'après les informations du magazine people Public, que les deux premiers figureront bien au casting pour cette déjà très attendue saison 7.
Nolwenn Leroy aurait aussi donné son accord de principe, bien qu'elle doive encore étudier son planning pour signer le contrat. La jolie Bretonne de 32 ans attend son premier enfant avec l'ancien joueur de tennis Arnaud Clément. Et il devrait naître d'ici septembre/octobre prochains. C'est aussi à cette période que doit sortir son nouvel album intitulé Gemme.
Si ces trois arrivées ne devraient pas tarder à être officialisées par TF1, il faudra bien entendu qu'elles aillent de paire avec les départs. Puisqu'il n'y a que quatre fauteuils rouges pour les coachs de The Voice. M Pokora est donc le premier partant. Le second devrait être Mika. Le chanteur libanais n'aurait pas souhaité renouvelé son contrat. Tout comme Zazie. Seul survivant de ce quatuor de choc: Florent Pagny, qui a déjà remporté deux fois la compétition (la première saison avec Stéphan Rizon, et la cinquième avec Slimane).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.