American Music Awards 2016 : Drake bat le record de Michael Jackson
Drake est bien parti pour devenir le nouveau "King" de la musique. Avec 13 nominations pour les American Music Awards 2016, Drake est passé devant Michael Jackson, lundi 10. Il a détrôné "le roi de la pop" qui se maintenait la première place depuis plus de trente ans.
Le rappeur canadien est porté par l'immense succès commercial de son dernier album Views, reçu plus tièdement par la critique. Ses tubes les plus connus, Hotline Bling, ou encore One Dance ont reçu 1,8 milliard d'écoutes. Drake a marqué les ventes de musique et les palmarès en 2015. Il a également régné en ligne sur l'application musicale Spofity.
Le rappeur est notamment nommé dans la plus prestigieuse catégorie d'Artiste de l'année, aux côtés d'Adele, Beyoncé, Rihanna, les canadiens Justin Bieber et The Weekend, ou encore Selena Gomez et Ariana Grande.
Depuis 1984 Michael Jackson détenait le record. Il avait reçu 11 nominations à l'époque du succès planétaire de son album Thriller, composé de la chansonThriller écrite par Rod Temperton.
La catégorie de la chanson de l'année a été divisé en sous catégorie. Cette année les prix seront distribués pour la meilleure chanson pop rock, country, rap/hip-hop et soul/R&B. Les nominations ont été déterminées selon les ventes et l'écoute sur les sites de musiques en continu.
La cérémonie des American Music Awards aura lieu le 20 novembre à Los Angeles. Les prix sont attribués par un vote des fans, tandis que les Grammys, prix plus prestigieux de la musique sont remis en fonction de l'avis de professionnels du secteur. Les nominations aux Grammys devraient être annoncées début décembre, et la cérémonie sera organisée le 12 février.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.