"Balance ton quoi" : dans un nouveau clip Angèle et Pierre Niney dénoncent le sexisme (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 avril 2019 - 15:53
Image
Angèle, Clip, Sexisme
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Angèle a dévoilé le clip de "Balance ton quoi" lundi, Pierre Niney y apparaît.
©Capture d'écran YouTube

La chanteuse Angèle a dévoilé lundi 15 le clip de sa chanson Balance ton quoi, qui évoque le sexisme. Avec Pierre Niney comme invité surprise, elle propose l'éducation pour mettre fin aux comportements machistes.

Angèle a présenté lundi un clip rempli d'espoir pour illustrer la chanson Balance ton quoi, disponible sur son premier album Brol.

La jeune chanteuse belge qui connait un succès fulgurant en France a à nouveau collaboré avec la tout aussi jeune réalisatrice Charlotte Abramow pour cette nouvelle vidéo.

Les deux amies ont en effet déjà tourné La Loi de Murphy et Je veux tes yeux ensemble.

A voir aussi: Eurovision: le clip de "Roi" de Bilal Hassani dévoilé (vidéo)

"Faudrait peut-être casser les codes une fille qui l'ouvre ce serait normal", chante donc la jeune femme dans ce tout nouveau clip qui condamne le sexisme mais surtout qui évoque l'éducation comme rempart au machisme.

Pierre Niney y campe d'ailleurs un élève de l'Anti-sexism Academy, une école imaginaire. S'il est au début l'un des cancres de l'établissement, il devient lui-même éducateur à la fin de la vidéo: une morale pleine d'espoir.

A travers son univers maintenant bien reconnaissable et un ton jamais moralisateur, Angèle dénonce tour à tour les inégalités salariales, les paroles parfois violentes contre les femmes dans la musique rap, ou encore le sujet du consentement.

Encore une fois, le clip a été extrêmement bien accueilli par le public: en moins de 24 heures il a été vu plus de deux millions de fois sur YouTube.

A lire aussi:

Les membres du groupe Rammstein en prisonniers juifs dans leur dernier clip (vidéo)

Camille Cerf se met complètement à nu pour les besoins d'un clip de rap (vidéo)

Une piñata à l'effigie de Marine Le Pen, le clip de Médine et Booba fait polémique (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.