Beyoncé dévoile son nouveau clip avec le champion d'apnée Guillaume Nery (VIDEO)
Un couple qui se perd et se retrouve dans les profondeurs aquatiques. Dévoilé vendredi 18, le nouveau clip de Beyoncé, Runnin', en collaboration avec le DJ britannique Naughy Boy, est très poétique. Filmé entièrement sous l'eau, on y voit un homme et une femme non pas nager mais courir l'un vers l'autre. Car pour cette incroyable vidéo, Beyoncé et Naughy Boy n'ont pas fait appel à des amateurs. L'homme en question n'est autre que le Français Guillaume Nery, quadruple recordman du monde d'apnée et la femme Alice Modolo, vice-championne du monde d’apnée.
"Ma compagne est spécialiste des tournages en apnée. Charles Robins, le réalisateur en charge de la vidéo Runnin' nous a contactés car il voulait tourner des images sous-marines", raconte Guillaume Nery au Parisien, précisant que le clip a été tournée à Rangiroa en Polynésie. "C'est un lieu où il y a beaucoup de courant. A l'image, cela crée une atmosphère lunaire et poétique".
"Nous étions deux acteurs en apnée. Le caméraman avait une bouteille et Julie (sa compagne, NDLR) filmait avec une petite caméra en apnée, pour une plus grande liberté de mouvement. Tout autour, il y avait des assistants. Le tournage s'est fait uniquement en lumière naturelle, sauf pour une scène de nuit. Les plans duraient autour de 30 secondes, car il fallait toujours remonter à la surface pour respirer!", explique celui qui a frôlé la mort début septembre à cause d'une erreur de mesure l'ayant envoyé à 139 mètres de profondeur au lieu de 129 mètres.
Runnin' marque la première collaboration de Beyoncé avec un DJ. Plus habituée aux registres Hip-hop et R'n'B, Queen B s'orienterait-elle vers un univers plus électronique? La réponse très bientôt puisqu'il paraîtrait que la belle est aujourd'hui de retour au studio pour un nouvel album...
(Voir ci-dessous la vidéo de Runnin’ (Lose It All) ft. Beyonce, Arrow Benjamin):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.