Florent Pagny sort son album "Havana", le troisième en espagnol
Florent Pagny est de retour avec un troisième album en espagnol. Dans les bacs depuis ce vendredi 29 au matin et intitulé Havana, il a entièrement été écrit et composé par son ami Raul Paz, un Cubain qui a posé ses valises en France avant de repartir à la Havane il y a huit ans. "J’ai appelé mon pote Raul pour lui proposer, comme je l’avais fait avec Calogero, de me faire tout un album. Il m’a envoyé cinq titres qui m’ont tout de suite convaincu. Devant une telle émotion, j’ai dit +banco+, même si ce ne sont pas des chansons très commerciales", a-t-il confié lors d'une interview accordée à Paris Match. Loin d'être leur premier projet ensemble, les deux artistes avaient déjà travaillé côte à côte en 2009 sur le précédent album du chanteur, C'est comme ça.
Mais pour ce nouveau projet, Florent Pagny avait à l'origine une tout autre intention: enregistrer un album de swing en anglais avec un big band. Seulement voilà: après avoir enregistré trois chansons peu convaincantes, le coach de The Voice a finalement décidé de laisser tomber le projet. Le déclic d'un nouvel album en espagnol a eu lieu quelques mois plus tard lorsque Barack Obama avait annoncé sa volonté de lever l'embargo américain sur Cuba.
En parallèle, à l'occasion de la promo de son nouvel album, le chanteur a fait quelques révélations. Dans une interview accordée au Parisien, il a confié qu'il paie au moins un million d'euros d'impôts par an. "Ce n'est pas seulement The Voice, c'est aussi les tournées (qu'il produit, NDLR), les chansons, (son dernier album Vieillir avec toi s'est vendu à 600.000 exemplaires, NDLR), mes activités (il produit en Argentine de la laine, de la viande de boeuf, une gamme de sérums naturels, NDLR). Et je n'arrête pas. Quand tout marche en même temps, ça peut-être deux millions en France, en Argentine et à Miami en tant que résidant. Quand tu paies beaucoup, c'est que tu gagnes beaucoup. Je suis un bon contribuable".
Le chanteur a également affirmé qu'il comptait encore faire deux saisons de The Voice. "Je me dis que je vais en faire sept comme un septennat avant d'arrêter".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.