Florent Pagny : un nouvel album à paraître, intégralement en espagnol (VIDEO)
Deux ans après la sortie de son dernier album Vieillir avec toi composé et réalisé par Calojero et écoulé à plus de 65.000 exemplaires, Florent Pagny revient avec un nouvel album, a-t-il annoncé au micro de RTL ce jeudi 17 février. Ce dernier, le treizième de sa longue carrière, est chanté intégralement en espagnol et a été réalisé par l'artiste cubain Raùl Paz, un ami de longue date.
"Je fais la même chose que j'ai fait avec Calogero, mais avec l'artiste cubain, Raùl Paz, que je connais depuis quelques années, avec lequel j'ai déjà collaboré sur le premier album espagnol +C'est comme ça+ (sorti en 2009, NDLR)", a déclaré le jury de The Voice. "Comme c'est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai dit +Ecoute je te proposerais bien de me faire tout un disque+. Ça l'a plutôt emballé et il est en train de me faire tout un album, j'en suis pratiquement aux deux tiers".
Très attaché à la culture latine -sa femme est argentine et, sur ses conseils, leur famille s'est installée en Patagonie en 1997-, Florent Pagny a enregistré son album à Cuba et choisi d'interpréter toute ses chansons en espagnol. "C'est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c'est de l'espagnol. Raùl Paz, en plus a une écriture et des compositions un peu classiques avec une écriture moderne. Il faut que ce soit fluide. Je découvre qu'il est en train de me faire un petit bijou, alors je suis super content", explique-t-il.
Le "petit bijou" en question devrait sortir au printemps. Le premier single sera quant à lui dévoilé dans les quinze prochains jours.
(En attendant, retrouvez Florent Pagny dans le clip Vieillir avec toi):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.