Jean-Jacques Goldman règle ses comptes sur Twitter (VIDEO)
Il remet les pendules à l'heure. Lassé des polémiques autour de la troupe des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman est sorti de son silence pour s'exprimer face caméra. C'est dans un message vidéo de quelques secondes, posté sur le Twitter de l'association, que le chanteur a souhaité répondre aux critiques qui n'ont cessé d'entacher l'image des Enfoirés ces dernières semaines. "En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles. Ils font des DVD. Ils font des CD et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien", a-t-il expliqué dans son post, espérant ainsi faire taire ses détracteurs.
Cette intervention fait suite aux nombreuses rumeurs relayées ces derniers jours dans les médias et sur les réseaux sociaux. Récemment, une enquête publiée dans le magazine VSD sur les coulisses du show avait, dans un premier temps, laissé entendre que le courant n'était pas passé entre Mimie Mathy et Jeff Panacloc. Une information rapidement démentie par l'humoriste.
Puis, le magazine avait également révélé que la chanteuse Lââm avait été ignorée par les artistes lors du concert donné en profit des Restos du Cœur. Elle serait ainsi restée en coulisses sans qu'aucun artiste ne lui adresse la parole. Une information là encore totalement erronée selon la principale intéressée. L'hebdomadaire Le Point avait, lui aussi, mis le feu aux poudres en rapportant le témoignage de l'une des bénévoles de l'association. Cette dernière avait ainsi affirmé avoir été obligé de payer plein pot sa place de concert, soit 75 euros.
Ce n'est pas la première fois que Jean-Jacques Goldman sort du silence pour prendre la défense des Enfoirés. L'année dernière, l'interprète de Envole-moi et toute la troupe de Coluche avaient été attaqués sur leur hymne Toute la vie qui avait provoqué l'ire et la moquerie des internautes. Le chanteur avait alors expliqué sa démarche et tenté de faire comprendre le véritable message de son texte dans une lettre publiée sur le site des Restos sur Cœur.
#Enfoires2016 Jean-Jacques Goldman a un message pour vous !https://t.co/9p5L1Rb0xs
— Les Enfoirés (@enfoires) 14 mars 2016
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.