"Le présent d'abord" : découvrez le nouveau single de Florent Pagny composé par… Maître Gims
Maître Gims dans l'équipe de Florent Pagny. Il ne s'agit pas là d'une nouvelle épreuve ou d'un nouveau coaching surprise dans The Voice mais bel et bien d'une collaboration artistique. Le Parisien a en effet révélé ce jeudi 11 dans la soirée le nouveau titre du chanteur à la voix de stentor, composé par le rappeur congolais, ex-membre du groupe Sexion d'Assaut.
. @le_Parisien vous fait découvrir le nouveau single de Florent Pagny «Le Présent D’abord» en exclusivité https://t.co/LGcgwjwXfc pic.twitter.com/5Vo1tQ7zYc
— Florent Pagny (@florentpagny) 11 mai 2017
Le morceau s'intitule Le présent d'abord et se rapproche beaucoup des sonorités habituelles de Maître Gims. Certaines envolées lyriques se rapprochent en effet de ce que l'interprète de Sapés comme jamais a pu proposer avec des titres comme Changer, Je te pardonne (en duo avec Sia) ou encore Tu vas me manquer.
Pour fabriquer ce tube sur mesure très marqué variété française, Maître Gims s'est accompagné sur Le présent d'abord des talents de Dany Synthé pour la production et de ceux du grand Lionel Florence, qui a déjà écrit pour Florent Pagny (Savoir aimer, Chanter, Et un jour une femme), pour les paroles.
Et ce n'est peut-être pas la seule fois où les amateurs de musique française pourront voir Maître Gims et Florent Pagny côte à côte. Cyril Hanouna a récemment révélé récemment sur Touche Pas à Mon Poste que TF1 aurait contacté le rappeur pour faire partie du jury de The Voice. Il y a cependant deux conditions à respecter pour que ces deux-là apparaissent ensemble à l'écran lors de la saison 7: la première est que Maître Gims accepte, bien entendu; et la seconde qu'il ne prenne pas la place de Florent Pagny…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.