Les Enfoirés : Mimie Mathy rend hommage à Jean-Jacques Goldman après l'annonce de son départ
L'émotion a pris le dessus. Suite à l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman de la troupe des Enfoirés, Mimie Mathy a souhaité lui rendre hommage comme il se doit. Dans un message publié sur son compte Facebook, la comédienne de 58 ans s'est adressée directement à son ami de longue date, lui faisant part de sa tristesse à l'idée de le voir partir. "Cher patron, je comprends ta décision et la respecte... En fait non, je ne veux pas comprendre et je n'ai pas envie de la respecter! J'veux pas qu'tu t'en ailles... j'veux pas qu'tu t'en ailles...", a-t-elle commencé par écrire avant de lui rappeler qu'il est l'essence même des Enfoirés.
"Les Enfoirés, c'est toi. S'il n'y en a qu'un d'irremplaçable, c'est toi et uniquement toi. Et même si des petits nouveaux nous rejoignent chaque année, même si des centaines de personnes travaillent sur ce spectacle unique au monde... Tu es le seul qui d'un regard, d'un sourire sait en imposer à tous". Puis, l'interprète de Joséphine, ange gardien a tenu à écrire un petit mot à tous les détracteurs des Enfoirés, qui n'ont pas hésité depuis plusieurs années à critiquer le collectif, qui récolte de l'argent pour les Restos du Cœur.
"Ceux qui prennent un malin plaisir à nous démolir depuis quelques années ne se rendent pas compte de ton travail en amont et des mois de préparation pour que ce show, qui ne vit qu'une semaine par an, soit à la hauteur. Tu bosses depuis 30 ans dessus et je peux comprendre tes doutes et ton ras le bol, ton envie de vivre autre chose loin de tout ça". Submergée par la tristesse, Mimie Mathie n'a pas hésité à finir son message sur une jolie déclaration. "Il suffira d'un signe" et on se retrouvera parce que "tu es de ma famille". "Je t'aime pour toujours et je ne suis pas la seule".
Après 30 années de bons et loyaux services, le directeur artistique de la troupe et créateur de La Chanson des Restos a annoncé vendredi 13, à la grande surprise de tous, sa décision de partir: "on prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. Je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission”, a confié le chanteur de 65 ans sur le site des Restos du Cœur.
Jean-Jacques Goldman a toutefois tenu à rassurer la grande famille des Restos, en leur affirmant qu'il s'agit simplement d'un au revoir. "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable!”.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.