Les Vieilles Canailles : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc en concert à Bercy
C'est reparti pour un tour. Johnny Hallyday (71 ans), Eddy Mitchell (72 ans) et Jacques Dutronc (71 ans) reprennent du service et se retrouvent sur scène pour six dates inédites les 5, 6, 7, 8, 9 et 10 novembre à Paris-Bercy, intitulées Les Vieilles Canailles. L'événement, imaginé par le producteur français Valéry Zeitoun, a rencontré un succès immédiat à l'ouverture des guichets. Prix de la soirée: entre 98,50 et 243,50 euros.
"On se connaît depuis des années et se retrouver là et en vie, c'est formidable", s'est réjoui Eddy Mitchell, quelques jours avant l'événement, au micro de RTL. "Je n'aurais jamais accepté ce projet si ça n'avait pas été Eddy et Jacques", a expliqué de son côté Johnny Hallyday.
Les trois compères comptent bien "allumer le feu" et en mettre plein la vue au public avec la reprise de leurs tubes de légende. "On a choisi des chansons évidentes parce que le public qui vient est venu pour ça", raconte Eddy Mitchell. Les trois "canailles" alterneront solos, duos et trios. Côté orchestre, ce sont les musiciens qui accompagnent Eddy Mitchell sur scène qui épauleront les voix légendaires des trois artistes.
La femme de Johnny Hallyday, Laeticia, a posté sur les réseaux sociaux le 28 octobre un cliché des répétitions, où on voit les artistes très appliqués.
En plus de cette-mini tournée parisienne, Johnny sort le 17 novembre un nouvel album, Rester vivant.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.