Madonna : visite surprise place de la République (VIDEO)
L'instant était magique. Très touchée par les attentats qui ont endeuillé la France, Madonna a voulu rendre hommage aux victimes à sa manière. Après son concert sur la scène du nouveau Bercy (AccordHotel Arena), mercredi soir, la chanteuse s'est rendue place de la République pour se recueillir. En compagnie de son fils David, et du guitariste Monte Pittman, Madonna a interprété tour à tour des chansons symboliques (Like a prayer, Gosthtown et Imagine de John Lennon) pour saluer la mémoire de toutes celles et ceux tombés sous les balles des terroristes. Un moment qu'elle a partagé avec plusieurs de ses fans et des Parisiens qui passaient là par hasard avant de repartir vers 1 heure du matin.
Pour celles et ceux qui ont manqué ce moment de communion, la reine de la pop avait pourtant prévenu. "Je chante quelques chansons place de la République. Retrouvez-moi là-bas maintenant", avait-elle écrit sur son compte Instagram, une photo d'elle accompagné de son fils adoptif David, 9 ans. "Elle voulait rendre hommage, elle adore cette ville. C'était magique. Je n'oublierai jamais ça", a déclaré de son côté son guitariste, Monte Pittman.
Quelques heures plus tôt, la Madone, enveloppée dans un drapeau tricolore, avait également rendu hommage aux 130 victimes des attentats lors de son concert, organisé dans le cadre de la tournée "Rebel Heart Tour". "Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois. Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville", avait-t-elle déclaré visiblement émue avant d'ajouter: "nous sommes un seul cœur et notre cœur peut battre à l'unisson".
Au cours du show, elle avait également repris à la guitare la chanson La vie en rose d'Edith Piaf tout en rappelant son attachement à la France. "C'est en venant à Paris à l'âge de 20 ans" qu'elle aurait ainsi décidé de faire de la musique. Agé de 57 ans, Madonna avait d'ailleurs été l'une des premières à réagir aux attentats, exprimant sa tristesse et son soutien aux Français. Le concert a également été marqué par le duo qu'elle a fait avec son fils sur la chanson Redemption Song de Bob Marley et par une Marseillaise improvisée.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un extrait de son concert improvisé place de la République):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.