Matt Pokora confirme son départ de "The Voice" et de "The Voice Kids"
"Ce n'est qu'un au revoir. Avec le cœur. Toujours". Ce n'était qu'une rumeur, née de bruits de couloir, mais c'est désormais officiel. Matt Pokora a confirmé ce vendredi 23, en publiant un long message explicatif sur son compte Instagram, qu'il ne sera pas présent dans son fauteuil rouge de coach pour la prochaine saison de The Voice. Il quitte également l'aventure de The Voice Kids, qu'il a remportée avec Manuela l'an dernier. Mais il sera à l'affiche de la saison 4 puisque cette dernière a déjà été tournée et est dans les placards de TF1, prête à être diffusée en septembre prochain.
Contrairement à ce qu'annonçait Voici mercredi 14, ce n'est pas la production de TF1 qui a choisi de le mettre à la porte. Selon le chanteur, depuis le début, tout était prévu ainsi. Les projets professionnels de "MP", et sa longue tournée avec son dernier album My Way, l'empêchaient d'être présent sur le tournage des auditions à l'aveugle et des battles, fin 2017.
Alors même le fait qu'il ait gagné cette saison 6 avec le talentueux Lisandro Cuxi ne pouvait changer la donne pour la saison 7.
Il a toutefois précisé que ce n'était qu'un "au revoir": "Comme on dit +coach un jour coach toujours+".
De son côté, TF1 s'est aussi exprimé sur le renouvellement des coachs pour la saison 7. Sans dire si Mika, Zazie et Florent Pagny allaient aussi filer à l'anglaise. "Certains coachs ont envie de faire une pause. On sera amené à les changer" a expliqué Mathieu Vergne, directeur des programmes des flux de TF1, sur Europe 1. Il n'a pas non plus confirmé qui de Christophe Maé, Maître Gims ou Nolwenn Leroy sera présent dans un des fauteuils rouges. "Ce sont des pistes… Certains ont été vus par la production, d’autres non".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.