"Thé ou Café" : Charles Aznavour au bord des larmes en parlant de son ami Johnny Hallyday
Il ne s'était pas exprimé depuis sa mort. Plus d'un mois après le décès de son ami Johnny Hallyday, Charles Aznavour a accepté de se confier dans l'émission Thé ou Café, diffusée ce dimanche 14. Très touché par sa disparition, le chanteur de 93 ans a expliqué avec beaucoup de pudeur qu'il lui avait rendu hommage à sa manière, affirmant au passage qu'il avait été déçu par le comportement de certains.
"Je suis toujours très ému quand je le vois encore. Mais j'ai pris une décision différente des autres. J'ai vu trop de gens qui se disaient des amis. Ca m'énervait. J'avais déjà vécu ça avec Edith Piaf. J'avais quitté le cimetière", a déclaré le chanteur avant de poursuivre: "J'ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J'ai pris le deuil. Voilà".
Interrogé sur son absence à l'hommage populaire, Charles Aznavour a expliqué la raison pour laquelle il ne se trouvait pas aux côtés des proches de Johnny Hallyday. "Ce n'est pas un spectacle. Je comprends que les gens regardent, c'est autre chose. Mais moi, je n'avais pas envie de le faire. En plus, j'étais à l'étranger", a-t-il confié.
A lire aussi - Johnny Hallyday: l'une de ses plus belles voitures vendue aux enchères
Enfin, l'homme est revenu sur la relation qu'il entretenait avec l'idole des jeunes, confiant qu'il lui avait donné certains conseils au cours de sa carrière. "Je lui ai donné le conseil de dire qu’il n’avait pas été élevé dans un ranch, comme on le disait. (…) Je lui ai aussi donné le conseil de faire son service militaire. Et je lui ai donné le conseil de chanter aussi des chansons pour des gens plus âgés", a-t-il déclaré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.