Présidentielle - Johnny Hallyday a voté en famille à Los Angeles et rassure ses fans (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mai 2017 - 09:19
Image
Johnny Hallyday le 29 avril 2016 à Noumea
Crédits
© Fred Payet / AFP/Archives
Johnny était bien présent pour voter pour le second tour.
© Fred Payet / AFP/Archives
Johnny Hallyday, que des rumeurs annoncent au plus mal et envisageant d'annuler son engagement dans la tournée des "Vieilles Canailles" était présent au rendez-vous du second tour de la présidentielle. Il a voté dans un bureau de Los Angeles, entouré de sa famille.

Il n'y avait pas la foule du premier tour dans les bureaux de vote pour les Français de l'étranger. Alors que lors du scrutin du 23 avril, de l'Amérique du Nord à l'Asie, il fallait souvent faire une queue qui pouvait dépasser les deux heures, le vote du 7 mai, qui a vu la large victoire d'Emmanuel Macron (dépassant souvent les 90% dans les bureaux à l'étranger) était plus calme. L'abstention n'a pas épargné les électeurs établis hors de France. Mais parmi ceux s'étant déplacés (pour un vote qui avait généralement lieu dès le 6 mai), un expatrié n'est pas passé inaperçu. Johnny Hallyday s'est en effet rendu dans le bureau de vote où il est inscrit à Los Angeles (Californie) pour glisser son bulletin dans l'urne en compagnie de son épouse Laeticia et de leurs deux enfants.

Le consulat français de Los Angeles, à cette occasion, a d'ailleurs publié une photo en remerciement de ce moment citoyen.

Le moment n'est pas aussi anodin qu'il n'y paraît. Depuis quelques jours en effet les informations contradictoires circulent sur l'état de santé de la rock star atteinte d'un cancer du poumon. Après les bruits laissant entendre que le premier traitement par chimiothérapie a eu des résultats décevants, c'est la rumeur de sa non-participation au festival des Vieilles Canailles (avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell) à partir de juin qui a fait craindre le pire, dessinant l'image d'une star en fin de vie.

Pourtant, dès vendredi 5, l'avocat de la star a démenti catégoriquement "les allégations selon lesquelles son client renoncerait à assurer la tournée des Vieilles Canailles ou que son état de santé le contraindrait à renoncer à ses engagements", égratignant au passage  une "certaine presse" qui ferait ses choux gras des déboires de santé de Johnny Hallyday.

La photo de la star se rendant à un bureau de vote, bel et bien debout et entouré d'une épouse et d'enfants souriants rassurera les fans. Mais elle ne fera sûrement pas s'éteindre les spéculations sur la santé de l'artiste qui aura 74 ans le 15 juin prochain. 

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday, à la Première du film "Chacun sa vie" au festival COLCOA, le 24 avril 2017
Johnny Hallyday confirmé aux Vieilles Canailles, malgré les rumeurs
Johnny Hallyday, actuellement traité pour un cancer, participera bien à la tournée des Vieilles Canailles à partir de juin, a affirmé vendredi son avocat, démentant de...
05 mai 2017 - 22:13
Image
Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday : déçu par son ami Nicolas Sarkozy
A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Rester vivant", Johnny Hallyday a livré, dans une interview au "Point", ses impressions sur la France et la politiqu...
15 novembre 2014 - 16:37
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.