A sa mort, Amy Winehouse pensait être enceinte, révèle son père (VIDEO)
Que ceux qui pensaient tout savoir de la mystérieuse Amy Winehouse grâce à Amy, le documentaire Amy d’Asif Kapadia sorti au cinéma en juillet, se détrompent. Quand elle est morte en juillet 2011 d’une overdose d’alcool, la chanteuse était sur le point de se marier et était probablement enceinte, révèle aujourd’hui son père.
Invité samedi 15 août de l’émission australienne Weekend Sunrise, Mitch Winehouse a lancé, comme une bombe: Amy "était avec Reg (Traviss, son dernier petit-ami, NDLR), ils allaient se marier. Je ne devrais probablement pas vous dire ça, mais elle pensait qu'elle était enceinte".
Le père de la chanteuse disparue a également profité de son intervention télévisée pour critiquer, une nouvelle fois, le documentaire d’Asif Kapadia. "Personne du staff d’Amy n’est dans le film", regrette-t-il. "Son petit ami Reg n’y figure pas non plus. Pourquoi n’y est-il pas? Parce qu’ils ne veulent pas montrer Amy ayant une relation normale’’, ajoute Mitch Winehouse, accusant Asif Kapadia de donner une impression "criminelle" de la vie de sa fille. "Amy a été entourée par ses amis et sa famille toute sa vie. Donner l’impression qu’elle était seule est criminel".
En juillet, l’homme avait déjà annoncé son intention de réaliser avec le réalisateur britannique Reg Traviss un documentaire "alternatif" pour "rétablir la vérité sur la vie d’Amy". "Tous les amis d'Amy qui ont été exclus du film auront leur mot à dire. Ils ne seront pas coupés du montage. Kapadia, vous êtes une honte", s’était-il alors insurgé sur Twitter.
Un avis que ne partage pas l’ancien producteur de la principale intéressée. Dans un entretien accordé à The Mirror en juillet, Mark Ronson n’avait pas tari d’éloges sur le documentaire d’Asif Kapadia. “Ce qu’il y a vraiment de respectueux dans ce film c’est qu’il vous rappelle pourquoi Amy est devenue célèbre: c’était un génie, et ça c’est quelque chose que même moi j’ai tendance à oublier", avait-il notamment déclaré.
"Bien sûr c’est difficile de regarder le film car ça me rappelle des souvenirs". Mais "ma femme n’a jamais rencontré Amy et j’avais l’habitude de lui raconter des anecdotes sur nos journées au studio, toutes les choses intelligentes et drôles qu’Amy disait", avait-il aussi expliqué, poursuivant: "nous l'avons regardé (le film, NDLR) et ma femme m'a dit: +Maintenant je comprends, maintenant je vois l'Amy dont tu parlais+. J'oublie que tout le monde n'a pas pu voir cette partie d'elle".
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Amy):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.