Stromae au JT de TF1 : la surprise de son interprétation émouvante de "L’enfer"
MUSIQUE - L’auteur-compositeur-interprète belge, Stromae, a annoncé son retour sur la scène sur le plateau du journal télévisé de TF1 du soir, ce dimanche 9 janvier. Après sept années d’absence, son nouvel album « Multitude » sortira le 4 mars prochain.
Il commence par expliquer la signification derrière le nom de l’album « Multitude », composé avec différents instruments de musique. Pour lui, « on est tous multiples, on est plein de personnages différents, on a plein de personnalités différentes (…) on n’est pas résumé à une case ».
Il dévoile ensuite sa philosophie de vie. « La vie n’est pas complètement blanche, pas complètement noire, (…) il n’y a pas de haut sans bas, il n’y a pas de bas sans haut ». Un message qu’il souhaite transmettre dans sa musique.
C’est à la fin de l’interview que le chanteur a surpris en chantant son nouveau single « L’enfer » : « Du coup j’ai eu parfois des pensées suicidaires en j’en suis peu fier / On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire / Ces pensées qui nous font vivre un enfer. » Une chanson dans laquelle il révèle la solitude et le mal-être qu'il a affrontés durant ces sept ans d’absence.
La mise en scène a créé la surprise et a rencontré un très fort écho : l'extrait devenu viral a été visionné par des millions de personnes qui s'ajoutent à ceux qui ont vu en direct ce retour tout en émotion, largement salué par le grand public.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.