Stromae chante "Papaoutai" dans les rues de New York (VIDEO)
Après avoir vendu des millions d’albums en France et en Europe, Stromae se lance à la conquête de l’Amérique. Afin de promouvoir sa tournée aux Etats-Unis, qui débutera dans quelques jours, l’artiste belge a réalisé une vidéo, publiée par le magazine musical américain Pitchfork, dans laquelle on le retrouve au top de sa forme. Dans une tenue aux motifs très colorés, le chanteur débarque d’un taxi new-yorkais avec synthé, ordinateur portable et enceintes. Puis, se pose au milieu de Time Square et explique la façon dont il compose ses morceaux, comme il le faisait auparavant via ses "leçons", postées sur YouTube. Et pour la première fois, c’est en anglais qu’il s’exprime.
Enfin, à la fin de la séquence, on le voit chanter son tube Papaoutai dans plusieurs endroits de New York avant de reprendre la parole pour déclarer: "j’ai hâte de voir ce que le reste de l’Amérique a à offrir". Face à lui, certains passants restent impassibles tandis que d’autres se montrent curieux. Si on ne le reconnaît pas encore dans la rue, de nombreuses personnalités lui ont toutefois déjà témoigné leur admiration comme Lorde, Kanye West, Will.i.am et même Madonna.
Après avoir enflammé le festival de Coachella en Californie il y a quelques mois, lors d’une performance très remarquée, Stromae reprendra le micro à partir du 12 septembre à Miami à l’occasion de sa tournée américaine qui devrait compter une dizaine de concerts aux Etats-Unis et au Canada.
Cette tournée se clôturera le 1er octobre avec un concert au mythique Madison Square Garden de New York où il partagera l’affiche avec les artistes américains Janelle Monáe, Jidenna et Freedom Fry. Il sera ainsi le premier artiste francophone à passer dans cette salle de spectacle mondialement connue.
(Voir ci-dessous la dernière vidéo réalisée par Stromae):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.