"TPMP" : Alma, la candidate française à l'Eurovision, répond aux critiques des chroniqueurs (vidéo)
Cyril Hanouna avait invité Alma lors de l'émission Touche pas à mon poste, diffusée mercredi 3. La jeune femme représentera la France lors de l'Eurovision, dont la première demi-finale se déroulera le 9 mai prochain. Après avoir écouté Requiem, la chanson en compétition, les chroniqueurs ont chacun donné leur avis, pas toujours très tendre.
"Je serais très fière si je suis dans le top 10", a expliqué la jeune femme après l'écoute de sa chanson. Puis Matthieu Delormeau a donné son pronostic. S'il pense que la plastique avantageuse d'Alma peut peser dans la balance, -"elle est très jolie, ça compt equnad même",a-t-il dit-, le chroniqueur s'est dit "moyennement fan de la chanson". "On représente un pays, on sait très bien que ça ne change rien au résultat, pourquoi aller foutre de l'anglais?", s'est-il exclamé.
"Il y a 200 millions de téléspectateurs qui seront assis dans leur canapé et qui vont me découvrir. C'est pour aller les chercher. Tout le monde chante en anglais. Je voulais garder du français dans ma chanson, il y a 90% de français dans ma chanson", s'est justifiée la jeune femme habituée à cette critique. En effet, une polémique était née après la présentation de la chanson: beaucoup de personnes du public auraient préféré que le morceau soit uniquement en français.
Eurovision 2017 Quelle place pour la France... par tpmp
Cauet n'a pas non plus été très tendre avec la jolie brune: "je trouve que ce n'est pas un hit flagrant. C'est une jolie chanson. Ça rentre dans la tête au bout de la 200ème fois. Les +ouhouh+ d'Amir rentraient immédiatement. En plus, vous allez être toute seule sur scène". Thierry Moreau s'est à son toujours exprimé sur la scénographie et la chanson, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le chroniqueur n'a pas été convaincu.
"J'y crois pas du tout. Si on finit onzième, on aura de la chance. Pas de choré, je ne crois pas trop à la chanson. Je pense qu'on sera loin d'Amir (...) Ça ne va pas fonctionner", a-t-il lâché. Mais Alma ne s'est pas laissée impressionner: "vous n'avez pas vu la scénographie. Qui vous a dit qu'il n'y aurait pas de choré? Il y aura de la choré!".
Ce jeudi 4, Requiem se classe à la onzième place dans le classement des bookmakers et Alma s'est envolée pour Kiev, en Ukraine, pour les répétitions du spectacle dont la finale aura lieu le 13 mai prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.