EasyJet veut reprendre 25 avions d'Air Berlin
La compagnie aérienne à bas coût britannique EasyJet pourrait reprendre 25 des 144 avions d'Air Berlin si un accord est conclu à l'issue de négociations toujours en cours avec le transporteur allemand en difficulté, selon un communiqué.
EasyJet précise que si la transaction aboutit, elle se traduira par l'acquisition de 25 Airbus A320 à l'aéroport Tegel de Berlin, selon un communiqué publié vendredi soir.
La compagnie britannique, qui est restée muette sur le sujet depuis qu'elle a annoncé mi-septembre sans grand détail avoir soumis une offre de reprise pour des court-courriers, précise que les négociations se poursuivent avec Air Berlin.
EasyJet s'exprime alors qu'Air Berlin avait fixé à jeudi dernier comme date limite pour répartir ses activités entre ses deux élus, Lufthansa et Easyjet.
C'est d'ailleurs jeudi que la compagnie aérienne Lufthansa a annoncé s'offrir plus de la moitié des avions, soit 81 sur les 144 de la flotte, ainsi qu'un tiers du personnel d'Air Berlin, après trois semaines de négociations.
Easyjet compte à ce jour plus de 270 appareils qui opèrent sur 880 lignes dans 31 pays et a transporté près de 75 millions de passagers en 2016.
En dehors d'Air Berlin, EasyJet a également fait une offre de reprise sur l'italienne Alitalia.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.