"Echec" des manifestations : "autant de bons points" pour le pouvoir selon Hollande

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 31 mai 2018 - 20:14
Image
François Hollande à Bordeaux le 1er décembre 2017
Crédits
© MEHDI FEDOUACH / AFP
François Hollande à Bordeaux le 1er décembre 2017
© MEHDI FEDOUACH / AFP

François Hollande a critiqué jeudi l'"échec" des manifestations organisées par le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon et ses troupes, qui seraient d'après lui "autant de bons points adressés (...) au pouvoir".

"L’attitude de Jean-Luc Mélenchon et des Insoumis qui convoquent des manifestations pour ensuite constater leur échec sont autant de bons points adressés en plus au pouvoir", a estimé l'ancien chef de l'État lors de l'émission "Questions d'info" LCP-AFP-Le Point.

M. Hollande a fustigé un "jeu" de la part d'une opposition "qui n'est là que pour faire des mouvements de rue, sans jamais pouvoir en faire une traduction utile pour les Français".

Pour l'ancien président, entre la "radicalité à gauche", le "rapprochement de plus en plus clair entre la droite et l'extrême droite" et "un pouvoir qui voudrait bien qu'il n'y ait plus d'alternance de gauche", la social-démocratie "doit prendre toute sa place".

"Le Parti socialiste, avec sa nouvelle génération de dirigeants, doit en prendre conscience", a enfin glissé M. Hollande, deux mois après l'élection d'Olivier Faure au poste de secrétaire général du parti d'Épinay.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.