Emily Ratajkowski s'affiche entièrement nue sur Instagram et crée la polémique (photo)
Après avoir "cassé Internet" avec son costume d'Halloween hyper sexy et ses cheveux violets, et après avoir testé le look rouquine dévergondée, la sublime Emily Ratajkowski est revenue à quelque chose de plus classique ce dimanche 5. Ce qui a ravi certains de ses fans. Mais en a fortement déçu beaucoup d'autres. Et ça peut se comprendre.
"Emrata" a publié une photo d'elle où l'on peut l'apercevoir à nouveau brune mais entièrement nue, sans une once de tissu sur elle, uniquement un petit bandeau noir pour cacher ses tétons que Facebook et Instagram ne sauraient voir. Et de grosses boucles d'oreille pour orner le tout. Un cliché en noir et blanc, avec un brin de nostalgie, puisqu'elle posait là devant l'objectif de l'un de ses photographes fétiches: le Français Patrick Demarchelier.
Si beaucoup l'ont donc trouvé sublime, comme souvent, et l'ont récompensé d'un "J'aime" (plus de 260.000 en à peine deux heures) si précieux aux stars sur les réseaux sociaux, une grande majorité a été choquée par la maigreur de la jeune femme. Ses cotes saillantes donnaient en effet l'impression d'une santé fragile.
"Tu es trop maigre… ce n'est pas joli", se sont contentés de dire la plupart des abonnés du mannequin. Mais d'autres ont réagi avec plus de véhémence. "Comment certaines personnes peuvent trouver cela attirant? Notre société fout le camp en exposant les gens de la sorte. Ce n'est pas bon. Plein de jeunes filles veulent lui ressembler à ce fantôme, ce sac d'os… L'anorexie est à l'origine de tellement de morts! On doit changer ça", s'est notamment exclamée une internaute, sous le choc.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.