Grenoble : un jeune homme entre la vie et la mort, l'IGPN saisie
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) été saisie mardi pour préciser les circonstances de l'accident de scooter qui a plongé à Grenoble un jeune homme de 21 ans entre la vie et la mort, a-t-on appris de sources concordantes.
L'accident s'est produit lundi vers 22h30 sur une grande artère de la ville, à l'issue d'un contrôle policier auquel s'est soustraite la victime qui venait de griller un feu rouge au guidon de son 125 cm3, a indiqué la police dans un communiqué.
Selon le compte-rendu policier, le conducteur du deux-roues se serait "accidenté seul" sur une piste cyclable après avoir pris la fuite devant le véhicule de la patrouille, dont les "avertisseurs sonores et lumineux étaient en fonction", a précisé la police, qui a lancé un appel à témoins.
Souffrant d'une "plaie saignante importante au niveau du visage", le jeune homme, pourtant porteur d'un casque, a été transporté dans un état critique à l'hôpital, où il se trouve toujours.
Contactée, l'IGPN de Lyon confirme qu'elle a été saisie de l'enquête, mais s'est refusée à tout autre commentaire.
"Nous avons des traces de freinage de huit mètres de long. Ce jeune homme a vraisemblablement chuté seul. Compte-tenu des circonstances actuelles, L'IGPN a été saisie pour lever tout doute et protéger les fonctionnaires de police", a indiqué pour sa part à l'AFP le parquet de Grenoble.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.