Le tireur du lycée de Parkland en Floride s'était filmé avant son acte
Le bureau du procureur de l’État américain de Floride a rendu publiques mercredi trois courtes vidéos glaçantes tournées par un jeune homme qui en février a fait 17 morts par balles dans son ancien lycée de Parkland.
"Cela va être un grand événement. Quand vous me verrez aux informations, vous saurez qui je suis", promet Nikolas Cruz, qui se filme avec son téléphone portable.
"Je m'appelle Nik et je vais être le prochain tireur à l'école de 2018", se présente le garçon de 19 ans, dans ces séquences apparemment tournées en partie le jour de l'attaque, le 14 février dernier.
Coiffé d'une casquette et parlant dans un endroit à l'air libre, il affiche son objectif: "Au moins 20 personnes" abattues.
Il détaille calmement son projet funeste, d'un ton nonchalant ou moqueur. "Vous allez tous mourir. Pan pan pan. J'ai hâte".
Il explique avoir prévu de prendre un Uber, avec son fusil semi-automatique AR-15, jusqu'au lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland.
"Que commence aujourd'hui mon massacre. Que tous les enfants effrayés courent se cacher. Face à la colère de mon pouvoir, ils vont apprendre qui je suis", poursuit le jeune déséquilibré, ancien élève du lycée.
"Je ne suis rien, je ne suis personne, ma vie est néant et n'a aucun sens", ajoute Nikolas Cruz, qui a été interpellé après la tuerie qu'il a perpétrée.
Cruz a été inculpé de 17 meurtres. Les procureurs prévoient de requérir la peine de mort à son encontre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.