"Black Friday" : Mango, Darty, La Fnac, Amazon...les plus grandes marques en soldes dès ce vendredi
A quelques semaines de Noël, le "Black Friday" pourrait aider de nombreux consommateurs à acheter leurs cadeaux à moindres prix. Car ce vendredi 25, s'inspirant des commerçants américains qui organisent des soldes au lendemain de la fête de Thanksgiving pour marcher le coup d'envoi de la course aux achats des fêtes de fin d'années, les grandes marques proposent des promotions exceptionnelles en France également. Cette année, certains jouent même le jeu pour plusieurs jours (Ebay bat tous les records en étalant ses soldes sur deux semaines). Sur Amazon, les offres en ligne ont démarré dès le début de la semaine. A cette occasion, le géant américain met en vente une large sélection de produits avec des réductions allant jusqu'à -80%.
Sur CDiscount, les offres sont également très intéressantes et concernent une large gamme de produits, allant du tout petit électroménager jusqu'à la cuisine complète. Les parents pourront également faire de bonnes affaires au rayon jouets. La Redoute quant à elle promet des offres uniques,"que ce soit pour acheter un nouveau meuble télé, une table basse, une lampe de bureau ou une housse de couette pour l'hiver, les meilleures réductions seront appliquées", vante le site. Du côté de l'électronique, la FNAC et Darty proposent, entre autres, des iPhones 7 avec 50 euros de réductions. Parmi les autres grandes enseignes participant au Black Friday, on retrouve également Mango, Gap, Apple (qui se contente de proposer des cartes cadeau iTunes), Mango, Les Galeries Lafayette, Kiabi, Ikea, Smartbox, Sephora, The Body Shop, Yves Rocher Marionnaud, Ralph Lauren, Eram, Auchan, Boulanger, La Halle, Vans, Puma, Reebook ,ToysRus...
Si le "Black Friday" est une tradition américaine, il commence à prendre un peu d'ampleur en France. Ainsi, d'après un sondage Toluna, 57,1% des Français ont déjà entendu parler de ce phénomène. Et cette année, 18,2% des sondés comptent en profiter, soit 3 points de plus par rapport à l'an dernier, totalisant une dépense de près de 735 millions d'euros. C'est toutefois bien moins qu'au Royaume-Uni, où les consommateurs devraient ainsi à eux seuls dépenser 1,69 milliard d'euros.
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