Début des soldes d'hiver 2019 imminent dans certains départements (dates)
La date de début des soldes d'hiver dans toute la France n'a finalement pas été avancée. Mais cela n'empêche pas, comme chaque année, certains départements de commencer les promotions avec quelques jours d'avance.
Ainsi, si dans la majeure partie de la France les soldes débuteront comme prévu le mercredi 9 janvier, plusieurs départements font exception. Il s'agit notamment de départements frontaliers qui doivent faire face à la concurrence des pays voisins. L'afflux touristique à certaines périodes de l'année est également pris en compte. Enfin, les dates des soldes varient également dans certains territoires d'Outre-mer où les saisons ne sont pas les mêmes.
Ainsi, les soldes débuteront le mercredi 2 dans les départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et des Vosges, ainsi qu'en Guyane. Ils se termineront le 12 février au lieu du 19 février dans le reste de la France métropolitaine.
En Guadeloupe, les soldes se dérouleront du samedi 5 janvier au vendredi 15 février, à Saint-Pierre-et-Miquelon du mercredi 16 janvier au mardi 26 février, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin du samedi 4 mai au vendredi 14 juin.
La loi PACTE prévoyait de réduire la durée des soldes de six à quatre semaines à partir de l'édition de l'hiver 2019 afin de renforcer le caractère exceptionnel d'une opération en perte de vitesse depuis plusieurs années, face aux promotions quasi constantes issues des ventes privées ou du commerce en ligne. Mais la mesure n'a finalement pas été mise en place si rapidement. Les soldes d'hiver 2019 dureront donc bien six semaines.
Lire aussi:
Pour les soldes, des militants antiBrexit proposent la "pire des affaires"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.