E-Road rappelle un hoverboard pour risques d'électrocution et d'incendie
Un modèle de hoverboard de la marque E-Road susceptible de provoquer des électrocutions ou des départs de feu a été retiré de la vente. La DGCCRF a publié un avis de rappel ce lundi 11.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié ce lundi un avis de rappel concernant un hoverboard. L'appareil en question présente des risques d'électrocution et d'incendie.
Selon l'avis en question, il s'agit d'un modèle de la marque E-Road, spécialisée dans le déplacement urbain et notamment des engins électriques (trottinettes, vélo, hoverboard...). Les appareils concernés sont ceux portant la référence BR1000CCHBS. Ils ont été retirés depuis du site de la marque.
Voir: Escherichia coli: rappel de fromages de chèvre Hardy Affineur
Ceux-ci présentent un défaut entraînant un "risque de choc électrique et de départ de feu", fait savoir l'avis de rappel, sans plus de précision. Les personnes ayant acheté un hoverboard de la marque E-Road sont donc invitées à vérifier de quel modèle il s'agit. Une photo est fournie dans le document de la DGCCRF, mais la plupart de ces engins se ressemblent beaucoup.
Les clients ayant acheté un hoverboard de ce modèle sont invités par la marque à ne plus l'utiliser. Ils doivent contacter le vendeur afin d'être remboursés. Les hoverboards E-Road sont vendus entre 99 euros et 299 euros.
Lire aussi:
Trottinettes et monoroues électriques se répandent dans les villes
Nouveaux engins de mobilité: un marché en forte hausse
Les trottinettes électriques ont fait des centaines de blessés aux USA
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.