Pokémon Go Plus et Apple Watch, la chasse est ouverte sur bracelet connecté
L'effet Pokémon Go divise. Il y a ceux qui adorent, et ceux qui maudissent les chasseurs de pokémons qui, le nez sur leur téléphone portable, arpentent les villes et les campagnes en quête de leur prochaine cible, parfois au risque de déclencher un accident.
Mais le nouveau produit de chez Niantic -l'entreprise à l'origine du jeu de réalité augmentée- devrait mettre tout le monde d'accord, au moins sur ce point. La société s'apprête en effet à lancer le Pokémon Go Plus, un bracelet connecté qui fera office de radar.
Car pour l'instant, le chasseur de pokémons ne peut trouver ses cibles qu'en suivant les indications de son smartphone. Une contrainte que le Pokémon Go Plus est censé lever. Le bracelet marie la forme d'une pokéball et d'une puce rouge par laquelle Google Maps marque une position (Niantic est une filiale du géant d'Internet).
Il est doté d'un capteur Bluetooth et peut donc être connecté au téléphone du joueur. Il se mettra à vibrer lorsqu'un des petits monstres ou un pokéstop (magasin pour pokémons) se trouvera à proximité. Le bouton central permettra également de tenter d'attraper un pokémon sans sortir son smartphone.
Le Pokémon Go Plus devait être lancé en juillet mais sa sortie a finalement été repoussée et il sera disponible à partir du 16 septembre aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon. La date de sortie en France, où il sera vendu environ 40 euros, n'a pas été officialisée mais devrait suivre rapidement.
Le succès de ce bracelet n'est cependant pas assuré. D'une part parce qu'après la folie des premières semaines, l'engouement pour le jeu s'est un peu calmé. D'autre part, certains reprochent déjà au Pokémon Go Plus d'être trop cher, d'autant plus qu'il fait perdre l'expérience de réalité augmentée qui a fait le succès du jeu.
Pour ceux qui sont à la recherche des avantages d'une montre connectée avec une expérience de jeu un peu plus interactive, il sera toujours possible de miser sur l'Apple Watch. La marque à la pomme a en effet annoncé que Pokémon Go sera disponible sur sa montre connectée, laquelle à l'avantage d'avoir un écran. Toutefois, il faudra cette fois mettre le prix. Les nouveaux modèles, disponibles en précommande pour un retrait le 16 septembre en France, varient entre 319 euros et 1.599 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.