Google Maps : un mode "chasse aux Pokémon" désormais disponible
Google Maps a décidé de faire un petit clin d'oeil aux dresseurs de Pokémon. Le service de cartographie en ligne a tenu à aider les joueurs à sa façon: en ajoutant dans sa rubrique "vos trajets", le mode "Chasse aux Pokémon". Concrètement, les utilisateurs de cet outil pouvaient jusqu'à présent indiquer si leur trajet était effectué à pied, en voiture, à vélo, en train, en tramway, en métro ou même en fauteuil roulant. Désormais, grâce à une nouvelle fonctionnalité (disponible uniquement sur PC et Android), ils peuvent enregistrer les trajets précédemment effectués lors d'une chasse au Pokémons. Par exemple, ceux dans lesquels ils ont attrapé le plus de créatures. L'objectif: les refaire par la suite ou simplement en garder une trace.
Ce n'est pas la première fois que Google Maps se démarque en intégrant des fonctionnalités saugrenues. L'année dernière par exemple, le service de cartographie en ligne avait proposé des modes de transport originaux tels que le funiculaire, le canoë-kayak ou le kitesurf.
Pokémon Go repose sur la réalité augmentée, cette technologie qui ajoute des éléments virtuels sur le monde réel perçu par l'appareil photo des smartphones. Il utilise la géolocalisation pour permettre à ses utilisateurs d'attraper des Pokémon, ces petites créatures aux formes et aux pouvoirs magiques multiples, popularisées il y a près de deux décennies.
Mais depuis quelques semaines, le déclin du jeu semble s'amorcer. Alors qu'il connaissait un démarrage historique début juillet, son succès est en train de retomber comme un soufflé: selon le cabinet Axiom Capital Management, le nombre de joueurs ouvrant l'application quotidiennement s'est réduit d'un tiers. Alors qu'il étaient 45 millions de dresseurs vers le 20 juillet, ils n'étaient plus que 30 millions un mois plus tard. Cet essoufflement peut notamment s'expliquer par le temps nécessaire pour progresser dans le jeu sans tricher.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.