Quelle est la date du début des soldes d'été 2018 selon votre département ?
Les soldes d'été approchent à grand pas: ils débutent en effet mercredi 27. Cette date n'est cependant pas effective pour la totalité des départements français. Les zones frontalières disposent en effet de dérogations et la date du début de la période de promotions estivale varie quelque peu.
Donc si dans la majorité des départements français les soldes dureront six semaines et débuteront le mercredi 27 pour prendre fin le 7 août, il n'en sera pas de même pour les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales par exemple.
Les habitants de ces deux département frontaliers, l'un avec l'Italie et l'autre avec l'Espagne, devront encore patienter un peu.
A voir aussi: Soldes d'été 2018 - Lorraine et Moselle - pas de dates décalées, mais pourquoi?
Les soldes estivales commenceront le 4 juillet prochain pour se terminer le mardi 14 août et ainsi coïncider avec l'arrivée des touristes dans ces régions prisées des vacanciers.
En Corse aussi les soldes d'été ne débutent pas au même moment que le reste de la France. Ils commenceront le mercredi 11 juillet et se termineront le 21 août.
Enfin en outre-mer les soldes ne sont pas du tout au même moment: la faute aux saisons qui ne coïncident pas avec la métropole.
A Saint-Pierre-et-Miquelon, les soldes estivales ont été programmées du 18 juillet au 28 août.
Les Réunionnais devront patiemment attendre le 1er septembre pour… les soldes d'hiver. En Guadeloupe, il faudra attendre le 29 septembre pour pouvoir profiter des promotions et ce jusqu'au 9 novembre. En Martinique et en Guyane, les soldes d'été commenceront le 4 octobre pour prendre fin le 14 novembre.
Et à Saint-Barthélémy et Saint-Martin les clients à la recherche de bonnes affaires devront attendre le 13 octobre. Ils auront jusqu'au 23 novembre pour profiter des petits prix.
A noter cependant que les soldes en ligne ne seront valables qu'entre les dates les plus répandues en France, c'est-à-dire du 27 juin au 7 août.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.