Risques de brûlure et d'incendie, HP rappelle des batteries vendues depuis 2015

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 janvier 2019 - 17:54
Image
Près de 23% des étudiants français exercent une activité rémunérée parallèlement à leurs études, une
Crédits
© SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives
Les batteries de certains ordinateurs HP achetés depuis 2015 présentent des risques (illustration).
© SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives
Le géant de l'informatique HP a étendu vendredi son rappel de batteries défectueuses susceptibles de se trouver dans de nombreux ordinateurs et stations de travail mobiles vendus depuis 2015. Elles peuvent surchauffer et donc causer brûlures et incendies.

Le fabricant de matériel informatique HP a annoncé vendredi 18 étendre le nombre de modèles de batterie déjà concernés par un rappel pour des raisons de sécurité. Celles-ci présentent un risque de brûlure ou même d'incendie. 

L'entreprise demande à tous ses clients ayant acheté certains produits de vérifier quelle batterie ils utilisent, même s'il l'ont déjà fait lors d'un précédent rappel. Les défaut concernent des ordinateurs ou stations de travail mobiles.

Il s'agit d'un rappel mondial et deux mêmes ordinateurs peuvent très bien être concernés ou non. HP a donc mis en ligne un logiciel de vérification à télécharger sur son site (voir ici). Celui-ci permet de détecter un éventuel problème de surchauffe. 

Voir: Risques de chute: Décathlon rappelle des vélos vendus pendant 32 mois

Sont appelés à faire cette démarche les personnes ayant acheter:
> des ordinateurs portables HP Probook 64x (G2 and G3), HP ProBook 65x (G2 and G3), HP ProBook 4xx G4 (430, 440, 450, 455 et 470), HP x360 310 G2, HP ENVY M6, HP Pavilion x360, HP 11 et des stations de travail mobiles HP ZBook (17 G3, 17 G4, et Studio G3) spécifiques vendus dans le monde de décembre 2015 à avril 2018.

> des batteries vendues en tant qu’accessoires ou fournies comme remplacements de décembre 2015 à décembre 2018 pour les produits ci-dessous, ainsi que pour des produits supplémentaires par l’intermédiaire d’HP ou d’un prestataire de services HP agréé, y compris HP ZHAN et certains clients légers HP Mobile.

En revanche, les batteries envoyées en remplacement lors du précédent rappel ne sont pas concernées par ce risque de surchauffe. 

"Les batteries affectées par ce rappel doivent être immédiatement mises en «mode de sécurité de la batterie»", précise HP. Elles seront remplacées sauf dans le cas où il n'est pas possible pour le client de les extraire. Un technicien peut alors être envoyé.

Lire aussi:

Listeria: Carrefour et Auchan rappellent des lots de saumon fumé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.