Soldes d'été 2017 : les dates des deuxième et troisième démarques

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 juin 2017 - 14:30
Image
Une devanture de magasin en période de soldes.
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Pendant les soldes, certains attendent les deuxième et troisième démarques, souvent bien plus avantageuses.
©Pol Emile/Sipa
Les soldes d'été, c'est pour bientôt. Mais pour celles et ceux qui souhaitent éviter les bains de foule et les prix trop élevés à cette période, mieux vaut donc attendre les deuxième et troisième démarques, souvent bien plus avantageuses.

C'est bientôt l'heure de faire des emplettes dans les magasins. Cette année, les soldes d'été commenceront le mercredi 28 juin prochain dans une majeure partie de la France métropolitaine pour se terminer plus d'un mois plus tard, le 8 août. L'occasion de faire des bonnes affaires et de renouveler au passage sa garde-robe. Très attendus par des milliers de Français, les soldes demandent toutefois une certaine organisation. 

Ainsi, pour éviter les bains de foule et les prix trop élevés, certains décident donc de ne pas se ruer dans les boutiques les premiers jours. Par conséquent, ils attendent bien souvent les deuxième et troisième démarques pour commencer leur marathon. Pour rappel, il faut savoir que la première semaine correspond à la première démarque, période où les rabais sont en moyenne compris entre 30% et 40%. En règle générale, c'est lors de ses premiers jours que toutes les tailles sont encore disponibles.

La deuxième démarque, elle, arrive généralement une semaine à 10 jours après le début des soldes avec des rabais pouvant atteindre 50%. Considérée comme la période la plus intéressante, elle permet aux acheteurs de faire réellement de bonnes affaires avec un choix de vêtements encore conséquent. Les tailles les plus prisées sont toutefois moins disponibles. Enfin, la troisième démarque arrive la dernière semaine et propose aux clients des réductions supérieurs à 50%: c'est à cette période où les prix sont les plus avantageux mais où le choix de produits est très restreint.

A quelques jours des soldes, nombreux sont ceux qui trépignent d'impatience. Mais si certains vont débuter leurs achats prochainement, certains devront toutefois prendre leur mal en patience pour profiter des réductions et des petits prix. C'est notamment le cas des résidents des Alpes-Maritimes et des Pyrénées-Orientales qui devront attendre le mercredi 5 juillet pour faire leurs achats (jusqu'au 15 août). En Corse également, les soldes d'été ne débuteront pas à la même période: ils commenceront le mercredi 12 juillet et prendront fin le mardi 22 août. Des exceptions dues aux situations particulières de ces départements et régions, très touristiques ou frontaliers.

Pour rappel, en outre-mer, les dates des soldes sont propres à chacune des localités et s'échelonnent de février à novembre selon les départements et leur hémisphère.

À LIRE AUSSI

Image
Une femme devant une vitrine pendant les soldes.
Soldes d'été : tout savoir sur les dates de début et de fin
Pour les plus chanceux, les soldes d'été commencent le dernier mercredi du mois de juin. Cependant pour certains habitants de quelques départements, il faudra prendre ...
20 juin 2017 - 16:24
Lifestyle
Image
Des femmes en train de faire les soldes.
5 conseils pour des soldes d'été réussis
Les soldes d'été, c'est pour bientôt et cette année comme l'an dernier, ils dureront six semaines. Afin de réaliser des bonnes affaires pendant cette période, "FranceS...
17 juin 2015 - 17:58
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.